News

AGO de INSA GR

03 juillet 2019 En Région (groupes)
Vue 791 fois

Samedi 22 juin 2019, les représentants et membres d’INSA GR se sont réunis dans les locaux d'IESF à Paris. Après que Marc Boutoute, président en exercice d'INSA GR, ai présenté le "rapport moral du président", le trésorier a présenté le "rapport financier" et pour finir la présentation du projet de budget 2019. Les présents ont voté à l’unanimité les quitus au président et au trésorier. Enfin, les huit candidats au Comité de gestion se sont présentés et ont été élus par les présents.

Marc Boutoute a été réélu comme président, Cyril Walter comme trésorier, Patrick Spano comme secrétaire général.

 

L’après midi des échanges ont eu lieu sur les sujets à l’ordre du jour, à savoir :

  • Site web INSA ALUMNI : en 2018 Jean-Paul Boy et Sophie Mahé avaient lancé une enquête auprès des GR afin de connaitre l'usage que ces derniers faisaient des pages du site INSA ALUMNI qui leurs sont dédiées. Des points positifs mais aussi négatifs, sont ressortis de l'enquête et des corrections du site ont été faites, ou vont l'être très prochainement.

 

  • Paiement en ligne des inscriptions aux activités des GR : jusqu'à fin 2018, la somme payée par tout diplômé qui s'inscrivait en ligne à une activité proposée par un GR, était versée sur le compte d'Alumni INSA Lyon qui devait alors la rétrocéder au GR concerné une fois l'activité terminée. Depuis 6 mois la somme payée en ligne pour inscription à une activité est directement versée sur le compte du GR organisateur. lors de l'AG, un bilan de ce nouveau fonctionnement à été fait, bilan très positif, mais qui a cependant mis à jour la nécessité de faire quelques corrections dans le site INSA ALUMNI pour rendre le nouveau processus encore plus performant. 

 

  • Relation avec les groupements de A&I (Art et Industrie) de l'INSA de Strasbourg : pour rappel,  avant de devenir l'INSA de Strasbourg, cette école était l'ENSAIS (École Nationale Supérieure des Arts et Industries), et une association d'Alumni, l'A&I, existait depuis longtemps. Elle avait, et a toujours, des groupes régionaux, appelés "Groupements" qui ne font pas parti de la fédération INSA GR. Les nouveaux diplômés de l'INSA de Strasbourg sont invités à devenir membres de l'association A&I. Mais les groupements ne faisant pas parti de la fédération INSA GR, les diplômés INSA ne sont pas directement informés (par mail) des activités organisées au sein du GR INSA de leur territoire.  Lors de 2 rencontres (les 2/02 et 30/03 2019) entre Marc Boutoute et le vice président d'A&I, il a été décidé la mise en commun de l'information concernant les activités des Groupements et des GR INSA dans 3 régions tests, à savoir "Pays de Loire" ou le GR est inactif et le Groupement actif, "Bourgogne" ou inversement le GR est actif et le Groupement est en sommeil, et " Loire-Saint-Etienne" ou les deux sont en sommeil et qu'il s'agit de "réveiller".

 

  • Revue Interface: Un rappel des règles à respecter dans la rédaction d'un article destiné à           paraitre dans la revue Interface a été fait… nombre maximum de caractères, nombre             maximum d'images, etc….

 

Cette assemblée générale annuelle a été clôturée après de nombreux et fructueux débats.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité